MASTEK

Originaire de l’est de la France, MASTEK se passionne pour la musique électronique dès les années 90. Il assiste régulièrement a de grands événements Techno en Allemagne et en Suisse tel que la “Street Parade” de Zurich. Il quitte l’Europe pour s’installer aux antipodes, dans le Pacifique Sud, à Nouméa (Nouvelle Calédonie).

Il travaille d’abord à son compte comme décorateur/designer. Très doué dans ce domaine, il réalisa des dizaines de chantiers pour des établissements de nuits (bars, clubs…). Poussé par sa passion, il décide de créer sa propre structure et se lance dans l’évènementiel. Royal Pacific Events voit le jour en 2011. Les soirées s’enchainent et une première tournée est organisé : “Royal French Touch” avec un booking 100 % Français. Kiko, Charles Schilling, Miss Torn, Alex Escalofrio et Franck Thomas “pulvérisent” les dancefloors de Nouméa pendant une semaine !

Dans la même période il se lie d’amitié avec Philippe Ortega, ex-résident du très célèbre “Bar Rouge” de Shanghai, de passage en Nouvelle Calédonie. Il organise une autre tournée dans la foulée : “Nakadia vs Philippe Ortega”. D’autres bookings suivent la même année : Paul Darey (Bora Bora Ibiza), Fred Karato (Red Sax), Miss Gul…

Titillant les platines depuis quelques années, Mastek consacre beaucoup plus de temps à améliorer sa technique et commence ainsi à devenir acteur de ses soirées. Ses genres musicaux de prédilection sont : Deep House, Tech House et Techno.

C’est ainsi que l’on a pu voir Mastek dans de nombreux événements de la scène Calédonienne, et jouer dans de très belles soirées telles que le “El Row Tour” au côté de Marc Maya et Toni Varga ou encore l”Electric Festival”, où il a joué au côtés de Gabby, Cassette, Hannah Gibbs, 3 djettes de la scène Australienne… Il décide d’enchaîener avec une tournée en Europe, et fera sa première prestation sur le “Progressive Garden Party” aux côtés de Miss Torn, Edouard Von Shaeke,  Hantise. Les différentes scènes européennes lui permettent de mixer aux côtés d’artistes tels que Karotte, Marika Rossa, Pleasurkraft, Niereich, Dandi & Ugo, Mike Maass, Tom Hades, Nakadia, Paul Darey, Dj Tonio, Laurent Ho, Dema, Isabela Clerc, Chris Honorat, Anna Feodora, Ramon Tapia, Spartaque… A suivre!