PHILIPPE ORTEGA

Philippe Ortega débute sa carrière en 1992 en Espagne. Dans les années 90, il collabore à de nombreux évènements de la scène underground techno.

En 2004, il s’expatrie en Chine, à Shanghai. Il est l’un des initiateurs du succès considérable du très tendance “Bar Rouge”, à l’époque sous le consulting de J&L Pourcel. Le Bar Rouge fut classé en 2006 deuxième “meilleur bar du monde” par le célèbre guide “Condenast Travel Guide”, et il est depuis son ouverture classé N°1 à Shanghai. Autant dire que la renommée de Philippe Ortega dans la mégapole fut très vite construite.
Cette collaboration avec les chefs étoilés montpelliérains et le mixologiste Sebastien Bonnefoi aboutira à la réalisation du livre “Insensé” (Editions Solar), consacré au monde de la nuit et du cocktail.

Son expérience chinoise lui fit partager les platines avec les plus grands : Laurent Garnier, Kenny Dope, Derrick May, Gilles Peterson… Ainsi que David Guetta, Bob Sinclar, Antoine Clamaran dans un registre plus “commercial”.

Grâce à son large éventail musical, Louis Vuitton lui confia en 2006 les platines de son Grand Opening à Taïwan. Grand ami de la marque Smuggler, il réalise sa compilation anniversaire Deep House : “30 déjà”. Aux J.O. de Pékin, il est le DJ de la délégation française.

De 2009 à 2011 (Shanghai) il est successivement DJ & Directeur Artistique du Super-Club “SIN” puis de “Pavillon by Costes” (by Hôtel Costes Paris).
En collaboration avec DJ Herald, il produit 3 EP sur les compilations SMS (Shanghai Music Society) : “Binôme”, “Offline” et “Waiting for it”.
De retour en France, il renoue avec la scène underground et, avec le label “Moovment”, il est en charge du booking artistique des festivals High Tech Trinity à Shanghai (Mercedes Benz Arena) où se sont produits entre autres : Gui Boratto, Marc Ramboy, Booka Shade, Funk D’Void, etc…

Fin 2012, Philippe Ortega pose ses valises à Nouméa (Nouvelle Calédonie) où il entame une nouvelle collaboration avec la structure Royal Pacific Events et devient leur DJ ambassadeur.

De retour en France, on a pu le voir jouer cet dans des festivals tels que “Family Piknik”, ou sur des plages privées de la côte, et très récemment au Bar Rouge de Shanghai pour leur dixième anniversaire.